C’est officiel, Abengourou a désormais son propre Festival Gastronomique et culturel : Festival Aliêfê D’Abengourou. La toute première édition se tiendra du 1er au 2 Avril 2018 à la place de la Solidarité au château. Elle réunira des milliers de personnes autour de la tradition du terroir. Découvrez les grandes lignes de ce festival. 

5 RAISONS DE PARTICIPER A CET ÉVÉNEMENT

1. Découvrir la ville D’Abengourou

C’est une belle ville située dans le district de Comoé dans la région du Indénié-Djuablin dont elle est le chef-lieu. Abengourou est aussi à frontière avec le Ghana. Vous aurez le plaisir de faire votre séjour là-bas.

2. Ajouter une touche culture à sa fête de la Paques

Vivez votre premier Paquinou. Vous avez l’habitude de la vivre à la capitale. Ajoutez de l’ambiance traditionnelle cette fois-ci ! La musique traditionnelle et la terre rouge seront vos compagnons.

3. Déguster des plats traditionnels

Des mets du terroir ivoirien. Et le plus appétissants est que à Abengourou, la gastronomie est bien diversifiée. On y mange un peu de tout.

4. Visiter le Musée de la cour Royale d’Abengourou

Vous ne pouvez pas être de passage à Abengourou sans faire un tour au musée de la cour Royale d’Abengourou. D’ailleurs, ce rendez-vous est placé sous l’autorité morale de sa Majesté Nanan Boa KOUASSI III, Roi de l’Indénié. Je ne vous en dirai pas plus. Je le ferrai dans un article à mon retour du festival. Rejoignez moi !

5. Visiter le fleuve Comoé

La Comoé est un fleuve d’Afrique occidentale qui coule au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. La Comoé passe également à Abengourou et il y a une belle vue pour les traveller’s ou instagrameurs. Une bonne occasion de valoriser notre pays.

Informations clés

Voici les informations que vous devez noter pour prendre part à cet événement :

  • Date : Dimanche 1er au 2 Avril 2018
  • Heure : A partir de 12h
  • Lieu : Place de la solidarité au château
  • Entrée :1000 fr et Vip : 2500 fr