A l’occasion du célèbre Cape Town Art Fair, la galerie d’art Contemporain Cécile Fakhoury présentera une exposition personnelle de l’artiste ivoirien Saint-Etienne Yéanzi. Cet événement artistique aura lieu du 16 au 18 Février 2018 et abritera les plus belles galeries d’Afrique du Sud et des installations artistiques extraordinaires venant du reste du continent et de la diaspora.

Cape Town Art Fair

Cape Town Art Fair est un rendez-vous artistique qui se veut une vitrine de l’art contemporain. Entre expositions, conférences et discussions, le programme met en exergue toute la richesse de l’art contemporain africain. Sa mission est d’exposer les nouvelles tendances et artistes africains et ceux de la diaspora.

C’est dans cette optique que la Galerie Cécile Fakhoury participe pour une deuxième fois, aux côtés de meilleures galeries du continent. Elle a fait le choix de l’artiste Saint Etienne Yéanzi qui mettra en avant ses dernières œuvres que j’ai eu la chance de découvrir lors de l’exposition “Projections”

Une oeuvre de Saint-Etienne Yéanzi lors de son exposition “Projections” en 2017 – (c) Akpany

En ce qui concerne cet artiste, sachez qu’il vit et travaille à Bingerville près d’Abidjan. Il utilise les témoignages de son environnement rural et ses toiles son toujours recouvertes de coupures de journaux, sur des bribes d’actualités qu’il peint. Et ce, pour dégager des portraits, figures et silhouettes qui appartiennent à son quotidien.

Saint Etienne Yeanzi a à son actif deux expositions personnelles dont “Projections” en 2017 et  “persona” en 2015.