Demain l’Afrique : le concours de la Rotonde des Arts qui pourrait lancer votre carrière d’artiste

165

Avis à tous les amis qui évoluent dans le domaine de l’art visuel. Imaginez-vous : 10 jours d’exposition à la Rotonde des Arts, une somme de 300 000 F et une commande de l’institution pour réaliser dix (10) nouvelles œuvres. Quelle belle opportunité, n’est-ce pas ?

Centre d’art contemporain, La Rotonde des Arts est un établissement incontournable de la vie culturelle Abidjanaise. Depuis le 15 avril 2019, l’institution organise un concours  d’arts visuels dénommé “Demain l’Afrique ” qui prendra fin le 31 mai 2019.

Affiche officielle du concours

En effet, plusieurs analystes indiquent que l’Afrique sera le deuxième continent le plus peuplé au monde après l’Asie avec une plus jeune population dans les  alentours des années 2030. Le continent pourrait aussi gouverner le monde si elle prend conscience de son potentiel. C’est autour de cette réflexion que la Rotonde des Arts met à défi les artistes émergents dans l’ensemble des disciplines de l’art visuel (peinture , sculpture , photo, photo montage). Et ce, pour inviter les jeunes artistes, idéalement à répondre à des questions à travers un langage plastique de leur choix.

Des interrogations, encore des interrogations…

Comme à son habitude la Rotonde des Arts à la belle manière et l’initiative encourageante de permettre aux artistes d’avoir l’opportunité de s’exprimer à travers des concours. En plus, l’institution met le mindset de ces derniers à d’importantes réflexions sociales par le biais de leur expression artistique.

Alors, tu es un jeune artiste désireux de participer à l’essor de l’afrique à travers l’art , viens répondre à ces questions :

  • Que pensent les jeunes à l’idée de savoir que l’Afrique pourrait gouverner le monde à venir dans les années 2030 ?
  • Quelle peuvent être les retombée de cette projection démographique sur le développement économique social et culturelle du continent ?

Comment participer à ce concours ?

Pour pouvoir participer au concours, il faut être résident en côte d’ivoire, avoir entre 18 et 40 ans, accepter les règlements du concours et soumettre un choix de cinq œuvres originales via le dossier d’inscription.  

L’inscription est gratuite et la fiche d’inscription est téléchargeable sur le site  http://www.larotondedesarts.com/concours. Elle doit être dûment rempli et renvoyé à l’adresse rotondedesarts.concours@gmail.com.

Il ne vous reste que quelques jours. Car la date limite de dépôt de candidature est fixée au vendredi 31 mai 2019 à minuit. Vous pourrez avoir d’autres informations complémentaires sur le site de la Rotonde des Arts.

Bonne chance à tous !