C’est l’histoire d’une troupe de danse crée par des jeunes ivoiriens en 2001. Sous le couvert de l’organisation international IYF, Righeous Star Côte d’Ivoire, s’est donnée comme objectifs de s’épanouir sainement et de promouvoir la culture internationale par la danse, entre autres. Les performances de cette équipe de jeunes, ont été récompensées par plusieurs prix.

(c) Righeous Star Côte d’Ivoire

 

Aujourd’hui, elle souhaite partager cette chaleur humaine à d’autres jeunes passionnées de la danse. C’est pourquoi, Righeous Star Côte d’Ivoire a initié le festival de danses culturelles de Côte d’Ivoire, 1ère édition.

Ce jeudi 12 Avril 2018, le comité d’organisation de cet évènement a organisé une conférence de presse au siège d’IYF sis Angré Pétroivoire. Et ce, pour déballer le contenu et les grandes lignes de ce festival.

Nous aurons droit à un camp fermé et des groupes de danses en compétition qui s’acquitteront de la somme de 50 000F. Une phase de présélection et d’observation sera suivi et ensuite cap à l’INJS de Marcory du 22 au 24 avril 2018 pour le grand show. Les 3 équipes lauréates de ce concours gagneront leur place au camp international IYF.

c) Righeous Star Côte d’Ivoire

Le grand public est aussi invité à cette fête car es différentes actions de Righeous star Côte d’Ivoire ont pour perspective d’inculquer une bonne mentalité aux jeunes d’où le thème principal : « Dansons notre changement ». C’est dans cette optique que Sonia Dago, la vice-présidente de la troupe de danse soutien que :

« La danse est une occasion de marquer son leadership ». L’idéal serait pour la troupe de promouvoir ce talent et montrer un regard plus reluisant de cet art.

A la base, Righeous Star Côte d’Ivoire c’est de la danse aérobique. Mais les enjeux d’avenir poussent la troupe à s’investir dans d’autres activités de danse.Cours de danse, cours de Fitness, organisation de spectacle et les prestations dans plusieurs évènements culturels en Côte d’Ivoire et à l’étranger, tels sont autres arcs à leur corde.