J’apprécie le travail des blogueuses modes. Grâce à ses “Gôs passionnées” ce secteur s’impose tout doucement sur la toile. Je préfère personnellement le style de Amenan Tanoh. Pour ses choix de couleurs 🙄 Tout simplement !

Elle était l’une des participante du #DiscoverBassm. Je n’ai pas eu la chance d’échanger sur son expérience. Mais j’ai quand même eu interview ! Un jour on va faire une vidéo et lui poser des questions idiotes les unes que les autres. Du genre Amena c’est Marier, Célibataire ou LGBT ?  

Quand j’ai vu sa réponse j’ai fait “ummh” et à la fin j’ai fait “Rire”. Vous saurez pourquoi… Elle est sympa et faire du bon boulot. Découvrons sa passion, ses projets, son engagement…

1. Merci de nous avoir accordé cet entretien. Vous n’êtes plus à présenter, on vous connait en tant que Mannequin, blogueuse mode et rédactrice en chef du Webzine Fall in mode.  Mai c’est qui Amenan en dehors de tous ces clichés. Parlez-nous de vous dans une autre vie !

Je ne crois pas qu’il y ait des choses intéressante à dire sur moi à part celles que vous venez d’énumérer (rires !). Je dirais que je suis une personne plutôt réservée, qui aime se faire pleins de souvenirs. Une passionnée, aventurière dans l’âme.

2. Comment arrivez-vous à gérer toutes ces occupations, Quand on sait que vous êtes sur les bancs de l’apprentissage ?

Je suis des cours à distance, donc c’est assez facile d’organiser mon emploi du temps en fonction. Après, je connais mes priorités, donc je m’organise en fonction même si ce n’est pas toujours facile.

3. Plusieurs personnes vous ont connu lors de votre passage au concours de beauté, Miss CI 2016. Que retenez-vous de cette aventure et qu’a-t-elle apporté à votre vie ?

Je dirais que c’est une très belle expérience de vie dont je garde un beau souvenir.

4. Nous avions vu dans l’une de vos publications que vous avez consacrées l’année 2018 à vos voyages. Pourquoi avez choisi ce hobbit comme activité principale cette année ?

Pour dire vrai, j’ai toujours été passionnée de voyage, mais aussi de mode et de littérature. Beaucoup m’ont connu dans l’univers de la mode, et maintenant que je peux modestement affirmer que j’ai une certaine réputation dans ce milieu, je peux faire découvrir une autre de mes passions et la partager. D’autant plus que j’estime, que toutes se rejoignent : faire la promotion de mon pays que j’aime plus que tout et apporter un nouveau regard sur le continent.

5. J’imagine que c’est l’une de ses raisons qui vous a poussé à participer à la première étape d’Akpany Tour. Comment avez-vous trouvé cette initiative ? 

Comme vous le lirez certainement dans mon article sur ce voyage, si ce n’est déjà fait, j’envisageais de faire une petite visite de la ville de Bassam. Du coup, participer à cette première étape d’Akpany Tour venait à point nommé. L’article sur le voyage https://kitabyamenantanoh.blogspot.com

C’était au #DiscoverBassam. Elle a légendé : Le genre de miroir que j’aurais chez moi Source : https://kitabyamenantanoh.blogspot.com

6. Quels sont les autres projets d’Amenan Tanoh pour l’année 2018 ?

Profiter de la vie, me faire d’immenses souvenirs et pour le reste, vous le saurez très vite !

7. Quels sont vos conseils pour les jeunes qui s’inspirent de vos expériences ?

Awww, c’est une lourde responsabilité d’entendre que j’inspire d’autres personnes. Je n’aurais pas cette prétention. Cependant, si certaines souhaitent embrasser la même voie que moi, je leur dirais tout simplement de faire les choses qu’ils aiment en étant eux-mêmes !

Bonus : Questionnaire décalé

Votre deuxième prénom ?

Je ne le dis jamais. Faudrait me connaître depuis beaucoup plus longtemps pour le connaître ou fouiner juste un peu (rires) !

Marier, Célibataire ou LGBT ?

Pas mariée

Edith Brou ou Yehni Djidji ?

Amenan (rires !)

Frite de banane ou Frite de pomme de terre

Alloco, alloco, alloco !

Bushman café ou BAO café

Bushman

Grand Bereby ou Assinie

Grand-Bereby encore et encore !

Avion ou car

Ça dépend de où l’on va

Iphone ou Samsung

IphoneYopougon ou Cocody

Yopougon c’est ma commune de cœur mais Cocody, c’est l’endroit où se trouvent mes intérêts (rires) !

Poser une question aux internautes

Qu’est-ce que vous pensez de mon blog ?

Merci