Les enfants se sont beaucoup amusés. Il le fallait,  après une année de dur labeur. Malgré la fine pluie qui s’est abattue sur la commune de Yopougon ce samedi 27 Mai 2017, les élèves du Cours Secondaire Méthodiste étaient motivés à terminer l’année en couleur avec cette journée culturelle.

20170527_152551

20170527_163038Plusieurs activités ont marqué cette journée à savoir des ballets, concours de danse, de sapologie avec comme récompense des boites à musique et des gadgets du partenaire Youki de la société SOLIBRA. Pour donner du tonus à ce rendez-vous deux artistes de renoms ont clôturé cette fête à savoir Suspect 95 et le groupe TNT qui était obligé de venir sur la scène en voiture à cause de l’engouement des enfants et de leur volonté de faire des selfies avec les artistes.

20170527_170418Finalement les organisateurs ont trouvé une astuce nécessaire pour faire la fête de façon raisonnable avec leurs artistes, qui ont clôturé cette kermesse par un show énorme très apprécié des enfants comme me l’a indiqué Koffi Régis Axel, élève en classe de 6ème 3 : « La fête était intéressante. On a dansé, on a chanté, c’était vraiment intéressant » a-t-il dit.

Pari réussi pour ces jeunes organisateurs qui ont mis toutes leurs énergies au service des plus petits.

 A la fin de la cérémonie, J’ai approché Kouamé Yao Carmella – Tle C, présidente du bureau des élèves du CSM de Niangon. Elle m’a confié que l’objectif de cette fête «  (…) est de permettre à tous les élèves, tous nos camarades et nous même, de s’égayer une dernière fois avant de partir en vacance » a-t-elle précisé. Une bonne fin de parcours pour elle et toute son équipe généralement constitué des élèves en classe de Terminale. « Il y a eu des hauts et des bas, je pense que le positif a pris le dessus sur le négatif » a-t-elle ajouté comme bilan de son mandat.

20170527_172734Finalement, je retiens que les jeunes adolescents son capable de faire des choses intéressantes. Ils me l’ont démontré. Je serai toujours ravi de revenir la prochaine fois pour revivre encore des moments forts avec eux.

David Dolégbé