Même endroit, même décor, même objectif. L’entrevue des hommes par TCHÊYA épisode 3 s’est tenue samedi 21 Avril 2018, au Vista lounge à Cocody Riviera Palmeraie. Un événement auquel AKPANY répond présent à l’invitation d’Emmanuel KANGO, co-fondateur.

Public très féminin de l’entrevue des Hommes by Tchêya

Avec comme invités spéciaux Jean Patrick EHOUMAN et Adama GOROU, l’épisode 3 de cette entrevue s’est articulée autour du thème : « OSER ENFIN PARLER EN PUBLIC ». Pour ce mois d’Avril, Tchêya se penche sur un handicap qui n’est étranger à personne.

A l’image des précédentes éditions, ce rendez-vous est un entretien entre les invités et l’assemblée. Une belle assemblée jeune, dynamique et remarquablement dominée par les femmes. Et ce, malgré le nom stéréotypé de la rencontre. Parmi le public nous pouvions compter la présence d’ Awa SANOKO, grande figure emblématique du mannequinat Ivoirien et international, de Marie Emilienne ADIKO blogueuse politique Ivoirienne et Kevin OBIN, web comédien, youtubeur ivoirien et star montante des réseaux sociaux.

OSER ENFIN PARLER EN PUBLIC 

Les intervenants de la 3ème édition de l’entrevue des hommes by Tchêya (c) Jackie Edi

Mettons les pieds dans le plat de cet évènement. C’est tout en prenant l’exemple sur leur parcours parsemés d’embuscades que les deux invités ont réussi à captiver l’attention du public.

A tour de rôle, Jean Patrick EHOUMAN et Adama GOROU ont entretenu l’assemblée tout en leur gratifiant de leurs expériences, savoir et conseils avant de répondre aux préoccupations, dont la prise de parole est dominée par les femmes.

Retenons que selon Jean Patrick, pour vaincre nos craintes, il faut savoir pourquoi nous faisons nos activités, pour pouvoir surmonter l’échec en se donnant réellement à la lecture.

Pour M. Adama, le développement personnel se fait dès l’instant qu’un individu devient conscient qu’il peut devenir la meilleure version de lui-même et qu’il est important de se faire accompagner par des gens qui nous encouragent. a t-il insisté.

C’est avec grande satisfaction à la demande de l’assemblée que M. Adama a offert des séances de coaching gratuites à 10 personnes après son intervention.

(c) Jackie Edi

Ce moment de partage s’est clôturé par une intervention de MILC MAGAZINE, partenaire officiel de ce rendez-vous. Le média a encouragé les uns et les autres à la lecture gage de découverte de nos cultures et valeurs Africaines.

Nous repartons de l’entrevue des hommes organisée par TCHÊYA boostés et prêts à prendre la parole devant toutes les situations qui s’offriront à nous. Rappelons que c’est une rencontre qui cible la jeunesse entreprenante. Elle se tient tous les deux mois au Vista Lounge à Cocody Riviera Palmeraie.