Magikara prend un nouveau souffle

Le groupe musical sénégalais Magikara à travers un nouveau projet « Kara lumière » revient sur la scène artistique. Le groupe composé de 4 frères, dont 2 filles et 2 garçons, est très tôt exposé aux mélodies du riche patrimoine culturel Morride. À travers ses styles de musique variés, MAGIKARA se veut porteur de la profondeur des messages de paix de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

Magikara ou la magie de la voix naît d’une passion pour les œuvres poétiques de Cheikh Ahmadou Kara Mbacke, petit fils de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Ces œuvres représentant des sources inestimables de vulgarisation, des messages de paix et d’émancipation humaine de son grand père .

Le groupe commence à enregistrer ses premiers titres en 2017 et capitalise aujourd’hui un répertoire de près de 30 titres.

Des titres aux mélodies qui transcendent les cultures, la géographie et les races. Des sonorités variées qui magnifient la diversité des cultures du monde tout en véhiculant les valeurs cardinales d’un islam de paix, de cohésion sociale et de progrès.

Une musique dédiée à l’unicité de Dieu et à la référence universelle de cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le fondateur du Mouridisme.

Quant à leur nouveau single « Kara Lumière« , il s’inspire d’un poème du Général KARA, un guide spirituel et personnage atypique au Sénégal. Il met en lumière le quotidien réel du Guide et sa mission universelle consistant à répandre aux quatre coins du monde la miséricorde Divine.

Kara Lumière marque un nouveau départ significatif pour nous car il traduit notre mission. Kara Lumière est avant tout un concept pouvant être définie comme la divulgation des valeurs cachées dont leur matérialisation pourrait illuminer le monde et sortir l’humanité des difficultés de la vie. Kara pourrait être transcrit en Carat (unité de mesure de pierres précieuses) et Lumière, symbolise le fait de mettre au clair ou à l’atteinte de tous. Le titre Kara Lumière est donc ce en quoi reposent les bases de la mission de MAGIKARA. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme le titre du single devant marquer le début de notre mission musicale.

Explique Capitaine Magikara, lead vocal du groupe.

« Kara Lumière » préfigure la sortie d’un mini album composé de 4 titres dont la date du lancement sera bientôt annoncée. Avec ce nouveau projet , les mélomanes sont invités à découvrir un nouveau genre musical basé sur la troisième gamme universelle créée par le Général KARA.

© 2016 Akpany Blog. All Rights Reserved.

En Haut