Orange Côte d’Ivoire célèbre les 30 ans du Zouglou

Si Orange Côte d’Ivoire occupe la place de leader sur le marché des télécommunications dans notre pays, c’est parce qu’elle se rapproche des consommateurs de manière pertinente. L’on a ainsi pu remarquer sa présence depuis quelques années à la messe du Zouglou au grand plaisir des mélomanes. Dans cet élan, l’opérateur numérique engagé en collaboration avec Showbox International organise Le Festival Orange Zouglou Day qui en est à sa 11ème édition.

En Côte d’Ivoire chaque crise politique, sociale ou économique est aussi marquée par la naissance d’un mouvement culturel.
A l’inverse du Coupé Décalé des années 2000 qui met en avant des concepts éphémères, le zouglou depuis sa création dans les années 90, ne cesse de dénoncer les maux qui tarissent notre société.
Rythme saccadé, cadencé, pas de danse propre à lui-même. Voilà maintenant 30 ans que le Zouglou, notre identité culturelle s’est imposée à nous à force de son originalité.

On libère en Zouglou !

Partout où le Zouglou est présent on a déjà entendu ce slogan et très souvent quand l’ambiance est à la limite de son paroxysme. Les pas de danse se libèrent, la parole aussi. C’est un genre musical qui expose les réalités sociales diverses vécues par la société ivoirienne. Ses textes en parabole, tantôt humoristiques ou politiques avec des conseils sur la vie. Il se veut très conscientisateur et garant des bonnes mœurs.
Les albums vont s’enchaîner et connaître de grands succès. Les Copines, Les Garagistes, Magic System, Petit Denis, Dezy Champion, Yodé et Siro et toute une palette de faiseurs de Zouglou qui porteront haut le flambeau du mouvement. Il connaîtra une notoriété à l’échelle nationale.
Dans les années 2000, l’arrivée du Coupé Décalé va entraîner la modernisation du Zouglou et de nouveaux visages tel que Les Patrons, Révolution… Dans ces années-là, la musique ivoirienne est au beau fixe et cela propulse le Zouglou sur les scènes internationales.

Orange Côte d’Ivoire pour la promotion du Zouglou

Partenaire incontournable du Zouglou, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux.
Lors du lancement de la 11ème édition des Orange Zouglou Day, le 22 Novembre 2020 à l’espace internat, ce fut le moment pour Orange Côte d’Ivoire d’exprimer son rôle. Adeline COULIBALY, Manager Senior Sponsoring et Évènementiel, déclare :

« C’est avec fierté que nous lançons cette édition des Orange Zouglou Days. À travers cette série d’événements, Orange Côte d’Ivoire remplit un double objectif : offrir ce qui compte à nos clients au travers de moments de cohésion forts, et promouvoir les marqueurs culturels qui font l’identité de la nation ivoirienne ».

See Also
See Also

Au programme de cette célébration :

  • Un concert VIP au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, le 12 décembre 2020
  • Un concert grand public de plus au Stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny, le 13 décembre 2020.
L’image contient peut-être : texte qui dit ’orange™ Orange Zoug Days 12 déc. 19h Sofitel Hôtel Ivoire 50 000 Fcfa 30 3omalo ouglan 13 déc. 16h Stade de I'Université FHB 000 Fcfa 10 000 Fcfa Bilé Didier Surchoc Yode et Siro Espoir 2000 Les Garagistes Les Copines Petit Denis Molière Yabongo Lova Zouglou Makers VDA Magic Diesel Les Patrons Lago Paulin Maga Dindin plein d'autres NOSTALGIE B*CK VOIRE LONAC BUR'DA WENDY&CO TRACE Omayelia ZIK SATOCI SHOW-BOX’

30 ans après sa création, le Zouglou ne se démode pas. Les vieux titres continuent de nous faire danser en souvenir d’une Côte d’Ivoire solide et solidaire. L’appel est lancé, rendez-vous les 12 et 13 Décembre 2020 pour des moments de joie intense.

© 2016 Akpany Blog. All Rights Reserved.

En Haut