Les meilleures adresses pour faire une randonnée palpitante

Abidjan peut sembler être une ville très urbanisée et en manque  d’espaces . Néanmoins, il reste encore quelques endroits non loin d’Abidjan vous permettant de profiter d’une verdure luxuriante.

Découvrez ces endroits où vous pouvez faire corps avec la nature, le temps d’une randonnée.

We love green !

Ce type d’adresse est assez rare à Abidjan. Cependant, il est toujours bon de s’oxygéner un peu, la rédaction vous a donc déniché 4 endroits où faire des randonnées dans la ville d’Abidjan et ses environs. En espérant que cela vous procure du bien-être mais vous fera aussi prendre conscience de l’utilité de sauvegarder notre environnement. 

Le parc National du Banco

© Akpany Tour, édition au parc national du Banco

Situé en bordure de l’autoroute du Nord, c’est le poumon vert de la ville d’Abidjan, du fait de son important réservoir hydraulique. 3474 hectares d’arbres aussi incroyables les uns que les autres communiquant avec le ciel et la terre. La randonnée dans ce parc c’est plus de 10 Km de marche durant laquelle vous pouvez découvrir plusieurs espèces d’arbres et de plantes: des lianes, des bambous de Chine. Dans cette verdure vous apprendrez aussi les noms scientifiques de plusieurs plantes que nous côtoyons au quotidien. Des pistes pour promeneurs y ont été aménagées et de nombreux hôtels de toutes catégories permettent un hébergement aisé.

Domaine Bini

© Ayana Webzine

Je parle bien entendu de son domaine forêt parce que M. Bini a aussi un espace lagune que je n’ai pas encore visité donc je vous recommande plutôt celui en forêt situé à 51 km d’Abidjan à destination de Yamoussoukro. C’est dire qu’en 30 minutes de route, vous pourrez être déjà sur les lieux.

L’une des choses les plus palpitantes qu’offre cet endroit, c’est le dépaysement total et la rencontre ahurissante avec la nature. Le domaine Bini se positionne comme un endroit où la tradition rencontre la modernité dans le respect écologique et coutumier.

En plus d’une visite guidée du domaine, vous aurez droit à un déjeuner ambiance traditionnelle avec des mets qui viennent tout droit du terroir.

Jardin Botanique de Bingerville

© AIP

Chaque week-end, le site accueille de nombreux visiteurs le temps d’une randonnée ou d’un pique-nique. L’avantage? Ce lieu est à faible distance de la capitale. Pour votre plus grand bonheur, un guide forestier vous conduit au cœur du jardin. Selon votre emploi du temps et votre endurance à la marche, la visite peut être courte ou longue. Cependant, il vous faudra prévoir des chaussures et des vêtements adaptés car le désir de découvrir certaines merveilles peut demander d’entrer dans des zones un moins aménagées.

Le cimetière des avions à Songon – Dagbé

© Le blog de Michou

A 2 km d’Abidjan, dans le village de Songon-Dagbé se trouve une destination encore méconnue du grand public. Une fois arrivé sur le site, vous verrez une villa atypique qui partage le chants des coqs au réveil et le bruits des oiseaux avec un centre de formation sport étude. Ensuite, une longue piste non bitumée vous conduit jusqu’au cimetière des avions. C’est en vous rendant dans ce décombre aéronautique que vous profiterez pour faire la randonnée. La marche peut durer plus d’une heure.  Mais soyez rassuré, vous n’oublierai jamais cette expérience. Promis !

Le Gouassou hors d’Abidjan

Parc Archéologique d’Ahouakro

© Afi Cakpo

C’est un site archéologique localisé au Nord de la sous-préfecture de Tiassalé (environ 1h d’Abidjan). Il figure sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO. La piste pour la randonnée n’est pas tellement longue mais vous découvrirez des rochers, chacun ayant une histoire, une signification et un rôle particulier. Attention ! Sur le site il est interdit de fumer, de jeter des ordures, d’emporter, déplacer ou détruire les objets qui jonchent le sol. Quoi de mieux pour une belle randonnée pédestre ?

© 2016 Akpany Blog. All Rights Reserved.

En Haut