Embryo, puis One Day, Merry God Experience, et enfin Metrosideros… Composé de Ant’ny (lead et guitarste), Master One (Bassiste) Jun’or (Pianiste) et André (Percussionniste et batteur), Ootaran crée il y a 8 ans de cela, a parcouru beaucoup de chemin et subi de nombreux changements avant de prendre forme. Depuis le jeudi 9 Mars 2017, le groupe est en pleine tournée artistique. Akpany, partenaire média de cet événement vous offre un panorama sur ce premier live.

Ootaran ou la musique qui réconcilie

Live de Ootaran Crédit photo : Ange Patrick
Live de Ootaran. Crédit photo : Ange Patrick

Comme d’habitude le restaurant Bao café a ouvert ces portes pour sa fidèle clientèle essentiellement constitué d’expatrié. Réputé pour son ambiance très diversifié et sa chaleur humaine, l’espace a prêté sa scène à Ootaran pour la première de sa tournée artistique.

Pour le lead Ant’ny, « Nous avons l’habitude de presté au BAO CAFE (…) Ici c’est notre maison » a-t-il indiqué.  Un show time de 50 minutes 100% acoustique, rythmé, par des sonorités Afro pop, Jazz, folk, blues country. A l’intérieur comme à l’extérieur, les invités se laissaient emportés par les différents hits que propose la troupe.

Blancs, noirs et métisses, Ootaran fait bouger et chanter tout le monde. La musique et ces jeunes talents est une histoire de cœur. Toutes leurs interprétations ont une raison d’être fredonner. Avant de chanter Back to Dublin, Ant’ny confie qu’il « Je dédie cette chanson à Dublin, une ville où j’ai vécu » scande t-il de tout cœur.

 Un vrai Jeudi passé en compagnie des gens personnes décontractés et amoureux de la « Good vibration ».

Le BAO CAFÉ dans l’attente d’une récompense.

Source : Jeune Afrique
Source : Jeune Afrique

« Le Bao Café vous promet de meilleures teufs, de meilleurs lives, plus de rires et plus de plaisir en 2017. Cocody rocks ! ». Sur la page Facebook de l’établissement, on annonce la couleur. Le Bao Café, c’est avant tout une équipe jeune et dynamique, portée par Morgane et Eric.

Une équipe accueillante et ultra-chaleureuse, bien dans ses baskets et dans son métier. Une équipe à l’énergie et la joie de vivre communicatives, et en quête permanente de renouvellement et de nouveauté. Le bar est actuellement nominé au concours Abidjan restaurant Award, catégorie Meilleur(e) Design/ Ambiance. Découvrez le résultat le 18 Mars 2017.

http://abidjanrestaurantawards.ci/cat/589c468bd85ec12e595356b2

David Dolégbé

Prochaines dates de la tournée de Ootaran

Vendredi 17 Mars 2017 : Accoustic Bar (Cocody – Vallon)

Jeudi 23 Mars 2017 : Hollywood Boulevard ( Cocody _ Vallon, Rue des Jardins)

Jeudi 6 Avril 2017 : Ménékré Café (Cocody – II Plateaux, Ambassade de Chine)