Du nouveau à la Galérie Louisimone Guirandou ! L’établissement a le plaisir de recevoir les œuvres d’Hélène Bondurand Lallemand. Cet artiste est à sa toute première exposition individuelle dans cette galerie. Le vernissage de cette exposition, dénommée « L’homme descend du songe », aura lieu ce jeudi 17 mai 2018 à partir de 19h.

La petite endimanchée – monotype sur papier gravure – 26 x 25, 5 cm – (c) Hélène Bondurand Lallemand

Après l’exposition MasKArade @ Ananze explorer de Ernest Dükü, la galerie Louisimone Guirandou rhabille ses murs et son espace chaleureux avec les œuvres d’Hélène Bondurand Lallemand. En effet, L’artiste tient à se démarquer de la plus belle des manières avec un style qui lui est propre. Vous verrez ce jour, que ces œuvres surprennent voire intriquent, car elle a décidé de mettre son art au profit de la sensibilité humaine. La vie, l’être humain sont pour elle des sources d’inspiration comme en témoignent les expressions individuelles qu’on remarque dans ces différentes œuvres. C’est en quelque sorte, une réponse qu’elle donne à la vie quotidienne.

Pour exprimer toute cette sensibilité et exalter les sentiments dans ses œuvres, Hélène utilise la peinture, la matière, le trait, la tache, les coulures pour aboutir à un résultat ultime : nous faire voyager dans un monde qui balance entre rires et larmes. Un monde dans lequel rien n’est parfait. Il faut accepter la vie et l’aimer avec les failles et les faiblesses, et ne s’en tenir qu’à notre profonde humanité.

Structure improbable – Terre cuite sur métal et plâtre – (c) Hélène Bondurand Lallemand

Pour votre gouverne, Hélène Bondurand Lallemand est une artiste française spécialisée dans le domaine de la Peinture, de la sculpture et de la Photographie. Née en Algérie, elle a vécu son enfance à la Réunion puis en Côte d’Ivoire où elle a commencé les Beaux-Arts. De retour en France elle les a terminés à Aix-en-Provence.