A notre entrée dans la salle j’ai dit à Cedrick, j’espère que tu vas prendre une photo avec tes parents. On a bien rit 😆 😆 puis on s’est dirigé vers les tableaux. Ils sont exposés à la Rotonde des Arts depuis le jeudi 1er Juin 2018, jour du vernissage de l’exposition intitulée Tohoku, à travers les yeux des photographes japonais.

Un voyage à TOHOKU

En effet, c’est un groupe de dix photographes japonais qui ont porté un regard artistique sur le paysage de la ville de Tohoku situé plus au Nord des villes de Tokyo et Osaka. On y voit aussi des clichés de quelques œuvres d’art Japonais. La plupart des photographies mettent en exergue la nature et le train quotidien des citadins et des habitants des zones rurales.

Des jeunes filles qui sourient à la vie, des paysans dans leur paysage habituel ou des silhouettes de villes que cachent un temps parfaitement neigeux. Tohoku, est presque un passeport à la découverte de la culture japonaise et des valeurs qui y ressortent.

Elles sont belles ces Japanesse girls…

Ceux-ci ont reçu le soutien de l’Ambassade du Japon dans le cadre de cette exposition qui ferme ses portes le 24 Juin prochain.

Découvrez nos coups de cœur en espérant votre visite.

Gagamouuu
J’adore cette image. Si je devais donner un titre : Reste droit malgré les virages…
Les visiteurs de TOHOKU font une approche avec la culture japonaise. ça peut être le catalyseur donc n’hésitez pas !