Le jeu concours intellectuel de communication reprend de belle sa tournée à partir de ce 25 Janvier au cours d’un événement qui marquera le lancement de ces activités. A cet effet les organisateurs ont tenu à donner les nouvelles indicatives lors d’une conférence de presse qui a lieu le 12 Janvier 2017 à la Librairie Carrefour sis Cocody Saint Jean. Le président Concepteur Mel Mike-André AKPA et Le Directeur des opérations Kevin Niangoran ont devant les journalistes et blogueurs de Côte D’Ivoire, donné les grandes lignes de la compétition qui est à sa 5ème édition.

Cette année les compétiteurs seront face à une nouvelle rubrique intitulé Djouho Côte D’Ivoire ni ? (Connait tu ma côte d’Ivoire), en langue Wobê (Terroir Ivoirien). « Histoire de permettre aux étudiants à se frotter avec la culture de leur pays et aux langues maternelles qu’ils maîtrisent à 0%, afin que ceux-ci puissent atteindre 15% de connaissances de ces langues » Stipule en substance Mel Akpa, Président Concepteur du Wit Com.

_0126                  c00023

Cette année le parrain est Israël Yoroba Guébo, Journaliste et consultant en communication digitale, personnage très connu dans le milieu de la communication en Afrique de L’Ouest. « Ma contribution sera un Apport en formation, des opportunités de stage et d’emploi, et tout ce qui pourrait permettre la réussite total de cet événement » a-t-il promis.

Seront en compétition lors de ces rendez-vous l’Institut Universitaire D’Abidjan (IUA), l’Ecole Supérieure d’Interprétation et de Traduction (ESIT), Le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), L’Institut des Technologies D’Abidjan (ITA) et les tenant du titre L’Institut des Sciences et Technologies de la Communication Polytechnique (ISTC – P). Les équipes devront aussi présenter un projet en rapport cette année avec la thématique de la Gestion de l’électricité domestique.

15193626_575011582689450_5109239673477124594_n

Le jeu concours Wit Com, produit de Wit entreprise, se veut une référence dans le domaine. Petit à petit la plateforme qui déploie ces ailes est en pleine croissance, se porte surtout bien, grandit en innovation et  amélioration.

David Dolégbé