Mike André Akpa ainsi que son staff, étaient face à la presse pour donner les grands axes de la 6ème édition du jeu concours ”WitCom quiz” le mercredi 07 janvier 2018 à Cocody Angré dans les locaux de Graisen. Il donné plusieurs informations sur ce concours qui a pour objectif de faire la promotion de l’excellence et surtout celle de la culture pour favoriser le brassage des cultures.

Le Président de Wit entreprise, Mike André Akpa devant la presse

Depuis maintenant 6ans, le jeu concours Witcom Quiz prend son envol et accentue son intérêt pour la culture Africaine. A la précédente édition, l’on remarquait une nouvelle rubrique dénommée “Djouho Côte d’Ivoire ni ?” qui veut dire connais-tu ma Côte d’Ivoire ? Cette rubrique emmène les étudiants à connaître les peuples de notre pays à travers un exposé que le candidat doit faire.

J’ai fortement apprécié cette innovation dans le contenu de ce concours. C’est la raison qui nous a poussé A collaborer avec les organisateurs pour une meilleure vulgarisation de cette initiative.

Conférence de Presse de Witcom 2018

Cette année ce sont l’Institut Universitaire d’Abidjan, vainqueur de la précédente édition, l’Ecole supérieure de la mer (ESM) le groupe Intellect Afrique, l’Université méthodiste de Côte d’Ivoire, l’Ecole supérieure de multimédia d‘Abidjan et l’Institut des sciences et techniques de la communication polytechnique.

Le président Mike André Akpa a confié à la presse que l’idéal cette année serait d’obtenir des stages afin d’acquérir une expérience professionnel pour les lauréats. Il a ajouté :

ce concours va permettre d’acquérir des savoirs faire, insuffler l’esprit entrepreneuriat aux étudiants, accroître les liens d’amitié entre les différentes universités et la promotion de la culture africaine. 

Les journalistes étaient présent pour avoir des informations sur l’édition 2018

Un voyage touristique dans l’une des belles villes de la Côte d’Ivoire est prévus pour permettre aux lauréats de mieux connaître le pays. rappelons aussi que Witcom Quiz est un jeu concours intellectuel de communication qui met en compétition les établissements où l’on étudie les métiers de la communication.

Le lancement se ferra le 23 Février 2018 et le coup d’envoi aura lieu le 28 Février 2018. Restez connecté sur nos différents réseaux sociaux pour être informé des résultats des différentes manches.