20161003_165618Sortir du siège de l’amphithéâtre et se retrouver dans celui d’une entreprise, est un véritable casse-tête pour les jeunes citoyens de notre société. C’est notamment pour palier à ce fossé que tous les acteurs de l’emploi se sont rencontrés au cours du Work’in planet, organisé du 3 au 4 octobre 2016. Et ce, pour permettre des opportunités de rencontres entre entreprises et candidats dans la perspective du développement des potentiels et compétences.

Cette édition 2016 a été un vrai succès, les activités riches de ces panelistes de grande qualité ont surement apporté de la circonstance à ces nombreux étudiants. La plupart, n’ont pas manqué d’apporter leur Curriculum vitae au chevet des entreprises comme la SGBCI, MOOV CI ; TEYLIOM, SOCIDA, YOOMEE pour ne citer que ceux-ci.

L’effectivité de cette collaboration s’est remarquée par la présence de plusieurs grandes écoles et universités soucieuses d’établir une relation avec les entreprises pour que les programmes de formations correspondent aux attentes des entreprises sur le terrain.

Par ailleurs, les organisateurs ont lancé des offres de stages pour les participants de ce Mardi 04 Octobre pour tenter de gagner des stages et formations en Marketing digital, Rédaction CV & lettre de motivation, Techniques à adopter en entretien d’embauche.

C’est sur cette ambiance au beau fixe que le rideau s’est fermé sur cette édition, en attendant le rendez-vous de l’an prochain qui promet beaucoup d’initiative pour l’employabilité des jeunes ivoiriens.

David DOLEGBE