Cette journée de ce mercredi 7 Février 2018 marque le lancement des activités de U-Report Côte D’Ivoire. A cette occasion, sera organisé une cérémonie cet après-midi à partir de 13h30 à L’espace Latrille Event sis Cocody II Plateaux pour célébrer cette nouvelle aventure.

Source : Facebook / U-REPORT CÔTE D’IVOIRE

Il faut savoir que U-Report est une plate-forme qui permet aux jeunes de s’exprimer par SMS, Facebook et Twitter sur des enjeux très important de notre pays. C’est un programme de l’organisation UNICEF qui tient à permettre à ces jeunes de donner leur avis de façon anonyme et gratuit sur des problématiques sociales qu’ils rencontrent au quotidien. Et ce, pour apporter des solutions et susciter un changement positif autour de nous.

U-REPORT NOUS APPREND QUE LE CHANGEMENT EST EN NOUS

Il y a quelques jours, j’ai reçu comme d’habitude et depuis maintenant, un message de U-Report Côte d’Ivoire qui m’a demandé quel est selon moi l’enjeu le plus important pour les jeunes ? Mon choix s’est porté sur la salubrité. Un problème environnemental qui mine notre pays depuis plusieurs années déjà. Malgré l’effort des autorités et même de plusieurs ONG, les ivoiriens n’ont pas encore compris les avantages d’un cadre de vie propre et idéal à nos actions.

Source : Facebook / U-REPORT CÔTE D’IVOIRE

C’est pourquoi je profite de cette lucarne et de cette occasion pour interpeller mes frères, mes amis et tous ceux qui nous suivent au quotidien. Nul besoin de financement ou d’appui d’un quelconque organisme pour contribuer à la propriété de notre quartier. Que chacun évite juste de jeter son papier ou sachet d’eau dans la rue après consommation. C’est un geste simple, mais qui permettra de sauver beaucoup de vies. Je pense que ce sont les valeurs que cette communauté veut nous inculquer.

C’EST AUSSI UNE EQUIPE STRATÈGES DYNAMIQUES ET UNE JEUNESSE ENGAGE

STRATÈGES ENGAGEMENT JEUNES DE UNICEF

 Je tiens à remercier ces jeunes qui se sont engagés avec UNICEF et qui nous permettent de nous prononcer grâce à U-Report. J’ai la chance de connaître certains d’entres eux et j’avoue que j’apprécie vivement ce qu’ils font pour les jeunes de Côte d’Ivoire mais surtout pour les enfants. Mes encouragements !

U-Report Côte d’Ivoire, c’est aujourd’hui près de 200 000 jeunes qui chaque jour, porte la voix pour impacter positivement sur notre communauté. Vous pouvez aussi dénoncer les problèmes que vous rencontrez. Une violence, des déchets non ramassés, un enfant déscolarisé…

Toi aussi, tu peux devenir U-REPORTER. Il te suffit d’envoyer “JOINDRE” AU 1366 PAR SMS. Car joindre le mouvement U-Report c’est joindre un mouvement global pour une société plus juste.