Le Fe’STIVAL Abidjan est à sa 2e Edition et se tiendra du 1er au 06 Août 2017 dans la commune de Cocody à Abidjan, avec pour thème : “LA VEUVE ET L’ORPHELIN”.

Le festival international de danse au féminin – Fé’STIVAL est une initiative de l’association Danse Fé, qui vise à promouvoir la culture urbaine à travers la Danse. C’est également une occasion unique pour les artistes de la danse au féminin de se donner rendez-vous pour partager, échanger leur point de vue sur le développement social et culturel. A travers la danse des actions d’information et de sensibilisation sont menées. 

Plusieurs activités sont prévues pour animer ce festival de Danse, notamment  des ateliers de danse gratuits, un village du Fé’Stival, des Masterclass, une compétition et des dons. Pour cette année le Fé’STIVAL propose une réelle expérience de partage en mettant un point d’honneur à favoriser l’échange culturel, à créer des liens d’entente et de solidarité dans le milieu de la danse Hip Hop au féminin.

Au programme du Fé’Stival:

  • Du 01 au 04 Août : Village du festival avec des stands, des animations, des ateliers de danse pour les enfants et les adultes, des Masterclass sur le leadership et l’entrepreneuriat de 12h à 17h au CARREFOUR ANGRE/JARDIN ABOBOTE.
  • 05 Août : Compétition Fé’noméne Battle à TOP POTENTIEL  
  • 06 Août : Remise de Dons ORPHELINAT

la 2e Edition du  Fé’STIVAL Abidjan réunira des invités internationaux comme le Groupe Pipi de Katy du Mali et Joselyne du Rwanda et des nationaux: Serge DODOJesus, Cecile KASSIBacome NIAMBA, Sonia DAGO et O’New. 

FE’STIVAL 2 ème édition – 31 Juillet au 06 Août 2017 à ABIDJAN
FE’STIVAL 2 ème édition – 31 Juillet au 06 Août 2017 à ABIDJAN

DANSE Fé ?????

DANSE Fé (Danse au Féminin) est une association 100% Féminine qui a vu le jour au début de l’année 2010 et qui réunit des danseuses de différents groupes des capitales ivoirienne, Camerounaise, sénégalaise et gabonaise. Le but recherché par cette association est de développer le leadership Féminin et l’entrepreneuriat en regroupant toutes ces danseuses en une seule entité afin que le monde artistique et le public se rendent compte que la femme est réellement impliquée, elle se soucie du devenir de la société.

FE’STIVAL 2 ème édition – 31 Juillet au 06 Août 2017 à ABIDJAN
FE’STIVAL 2 ème édition – 31 Juillet au 06 Août 2017 à ABIDJAN

Cedrick KOUAKOU