A Heden Golf Hôtel, Le salon de l’imprimerie et de l’art graphique (SIAG) a débuté depuis le 16 Novembre et se poursuit afin d’apporter des réponses aux interrogations des entreprises et des particuliers sur les questions d’impression, d’infographie, d’imprimerie et d’art graphique. Lors de cette journée du 17 Novembre 2016, plusieurs sociétés de ce domaine ont exposés stands et produit à la recherche des particuliers qui souhaiteraient rentrer en contact avec d’éventuelles structures.

20161117_090337

Apres quelques années d’absences, le retour de ce salon répond à l’appel des acteurs qui souhaite se retrouver autour d’une plateforme pour échanger et penser à l’avenir de la profession en Côte d’Ivoire.  Pour l’un des organisateurs,  M. Guillaume Kolantrin, Chef des ventes solutions d’impression Grand Format au Groupe BUROTIC et SIMO « notre apport est de montrer notre capacité à accompagner les imprimeurs quant à la fournitures des solutions qui vont leur permettre de produire leur document » a-t-il indiqué.

20161117_090445

Ces dernières décennies ont connu un bouleversement dans le monde du travail, en suivant le courant ce secteur n’est  pas resté en reste. Elle connait aujourd’hui une nouvelle jeunesse et les travailleurs font du mieux pour développer leur production en prenant en compte les normes écologiques. Mme Muslimani de la société FLEPACI, leader de l’emballage flexible en Côte d’Ivoire, évoque ce point en nous garantissant que «  bien que la plupart de nos emballages ne sont pas biodégradables, nous faisons des efforts pour recycler certains et adapter d’autres aux normes écologiques afin qu’ils soient moins polluants pour la nature humaine » affirme-t-elle.

20161117_094245

Au soir de ce 17 novembre 2016, aura lieu un gala et pour tous ceux qui hésitent encore, le salon se poursuit jusqu’au 18 Novembre 2016. Vous avez la possibilité de faire vos cartes de visites, dépliants ou tout autre article pour la communication de vos services sur places.

David Dolégbé