Mère Thérèsa n’a-t-elle pas dit que le remède de la paix c’est le sourire ? Cette assertion démontre bien l’importance de la joie de vivre et de la pensée positive pour notre épanouissement social.

(c) David

En effet, la vie est faite de peine, de chagrin, de tristesse et même d’échec. Nous sommes sur terre pour surmonter toutes ces difficultés. Ce ne sont que des étapes à franchir dans notre existence.

A quoi bon manifester la colère, la haine ou la rancune ? Ce sont des attitudes qui nous détruisent d’abord et elles nous poussent à faire du mal à nos semblables. Néanmoins, l’être suprême nous a doté d’une arme intrépide. Cette arme : c’est le sourire. Comme on le dit, souriez à la vie, et elle vous le rendra.

Mais ce sourire, il faut le préserver et l’entretenir tous les jours. Il suffit d’adopter un geste simple au quotidien : Se brosser les dents.

Comment entretenir son sourire ?

Vous me direz, qui ne sait pas qu’il faut se brosser les dents ? Tant mieux si vous le savez ! Mais bon nombre d’enfants et même d’adultes le font en ignorant les consignes d’usages du dentiste.

Le samedi 17 Mars 2018, Unilever Côte d’Ivoire a organisé la foire du sourire sponsorisé par son produit dentifrice Signal. C’était à l’occasion de la journée internationale de la santé bucco-dentaire. A cet effet, une foule d’enfants se sont retrouvés au terrain de L’INJS de Marcory autour de jeux, d’activités festives et un mini concert de Kedjevara Dj.

(c) Olatidoye Iburaim

Outre, il y a eu aussi des séances de sensibilisation, de consultation et de soins dentaires. Les enfants ont appris à bien se brosser les dents. Et pour ceux qui n’y étaient pas ce jour-là, je vous transmets les consignes des experts pour préserver votre beau sourire.

Se brosser idéalement deux fois par jour, le matin et le soir avant le coucher;

La brosse utilisée doit être à poils souples, avec une tête de petite dimension pour accéder à tous les recoins;

Brosser toujours vos dents en faisant un mouvement de la gencive vers la dent. En haut et en bas comme les tout-petits le disent;

Changer votre brosse à dent chaque 2 mois;

Eviter les aliments trop sucrés;

Consulter régulièrement le dentiste;

Le dentifrice doit être fluoré comme Signal.

Voilà que tout est dit. Vous savez maintenant comment réagir face à toutes formes d’agressivités morales. Juste un sourire et le tour est joué. Prenez soin de vous les amis ! A très vite.