Les gouvernements ivoiriens et français organisent conjointement une journée de célébration des 5 ans du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). À cette occasion, il y a une cérémonie et une réception qui se tiennent actuellement à la primature en présence de bon nombre de ministres de gouvernements des deux pays partenaires.

Célébration des 5 ans du C2D

Nous sommes déjà à cette cérémonie qui aura pour objectif de mieux faire connaître le programme au grand public.

À l’occasion de son cinquième anniversaire, le C2D Côte d’Ivoire (Contrat de Désendettement et de Développement en Côte d’Ivoire), organise un événement et une réception conjointe de haut niveau. Initialement prévu pour le 1er juin, l’évènement se tiendra finalement ce 28 juin 2018, à la Primature.

C’est quoi le C2D ?

En effet, le Contrat de Désendettement et de Développement répond à un contexte unique consistant à la reconversion de la dette remboursée en subvention pour des projets de développement en Côte d’Ivoire. Autrement exprimé, c’est une initiative originale pour l’allègement de la dette contractée au titre de l’Aide Publique au Développement (APD).

Par ailleurs, le C2D vise à apporter une valeur ajoutée en offrant un mécanisme de financement rapide et flexible aux bénéficiaires qui ne profitent pas d’un soutien, qui ne sont pas suffisamment couverts ou qui rencontrent des difficultés pour obtenir un soutien des instruments financiers.

Et comme vous le savez, nous sommes attachés aux valeurs culturelles et nous ferons un focus sur les différentes prestations artistiques qui marquera cette cérémonie.