Présentation de la saison des films et séries de Beijing en Afrique par StarTimes

600
StarTimes Saison des films et séries télévisés de Beijing en Afrique 2018 Akpany Blog
StarTimes Saison des films et séries télévisés de Beijing en Afrique 2018 Akpany Blog

Avec la panoplie de chaînes qui prévoient s’installer en Côte d’Ivoire suite à la libéralisation de l’espace audiovisuel, c’est l’occasion pour les opérateurs de télévision existant d’offrir des contenus riches afin de ne pas perdre leurs audiences; cela StarTimes l’a bien compris.

En effet, le mercredi 26 septembre 2018, le leader de la télévision numérique en Afrique, StarTimes, a procédé à la présentation du nouveau programme qu’il entend lancé très prochainement sur son bouquet.
Alors, à vous tous qui me lisez, je vous dis “Nǐ hǎo, huānyíng” *

Cette cérémonie a eu lieu en présence de la Vice-Présidente de StarTimes, Mme Guo Ziqi, de la Première Conseillère de l’Ambassade de Chine, Mme Quian Lixia, du Directeur Général de la RTI, M. Ahmadou Bakayoko, du Directeur Général de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire, M. François Yao et du Directeur du département Copyright du bureau municipal de la presse, de la publication, de la radio, du film et de la télévision de Beijing, M. Lu Zhipeng.

StarTimes Saison des films et séries télévisés de Beijing en Afrique 2018 Akpany Blog
Vice Présidente de StarTimes – Mme Guo Ziqi
Directeur général de la RTI
Directeur général de la RTI – M. Ahmadou Bakayoko

Un programme riche en romances, kung fu chinois et dessins animés originaux, est ce que prévoit StarTimes pour le bonheur de ses téléspectateurs. Nous serons servis avec cinq films, quatre séries télévisées et un dessin animé, tous aussi bons les uns que les autres.
Quant à ceux qui s’inquièteraient pour la qualité de traduction des films et séries, je vous rassure tout de suite.
En fait, en prélude à ce lancement, StarTimes a organisé en Août dernier un concours de doublages de films en français dans le but de sélectionner des talents locaux. Et pour avoir assisté, lors de cette céremonie, à des démonstrations de doublages, je peux vous assurer qu’on ne sent pas de différence.
Des films parfaitement traduits tout en conservant la qualité et les émotions de ceux-ci; c’est tout simplement un pur délice.

Cette cérémonie était aussi l’occasion pour StarTimes de récompenser les 10 lauréats du concours de doublage.

La récompense des lauréats du concours de doublage en français
La récompense des lauréats du concours de doublage en français

La Vice Présidente de StarTimes, Mme Guo Zigi a assuré de la transparence de ce concours en ces termes:

《Après une sélection stricte, 10 candidats se sont distingués parmi les 1300 participants du concours. Ils auront l’occasion d’étudier et de travailler au siège de StarTimes à Beijing.》

Notons que la Côte d’Ivoire est la deuxième et dernière étape de l’édition 2018 de cet évènement dont l’objectif est de renforcer la coopération et les échanges culturels entre la Chine et l’Afrique, après le Ghana.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous en Novembre 2018 dans les cinémas Majestic pour la projection de sept films chinois ( Restez à l’écoute sur notre page Facebook pour gagner des cartes d’invitation).
D’ici là, je vous dit Hěn kuài jiàn dào nǐ, hěn kuài jiàn dào nǐ **

Mur de star StarTimes - Akpany Blog
Mur de star StarTimes – Akpany Blog

Nǐ hǎo, huānyíng * : Bonjour et Bienvenue
Hěn kuài jiàn dào nǐ, hěn kuài jiàn dào nǐ **: Au revoir et à bientôt.