La Côte d’Ivoire présente ses atouts touristiques à la Foire International du Tourisme de Madrid (Fitur 2018) / Forum Investour. C’est un rendez-vous touristique qui a eu lieu le Jeudi 18 janvier 2018. Et qui a réuni de nombreux acteurs du tourisme international.

Organisé chaque année dans le cadre de Fitur, le Forum des Investissements et des Affaires Touristique pour l’Afrique (Investour) est un rendez-vous qui promeut le tourisme durable en Afrique tout en facilitant la rencontre et le dialogue entre les représentants du tourisme africain, les investisseurs et les partenaires internationaux.

Des acteurs du tourisme international (c) Côte d’Ivoire Tourisme

L’objectif est d’offrir de nouvelles opportunités commerciales et de coopération avec pour finalité de promouvoir le développement du tourisme sur le continent grâce à  des rencontres entre entreprises et professionnels du secteur.

Au programme tables rondes, échanges, débats interactifs sur les moyens d’accroître la compétitivité des pays africains dans un monde hautement concurrentiel. En 2017, Investour a permis la tenue de plus de 80 réunions entre 45 organisations africaines et internationales avec la participation de plus de 400 délégués.

Participation de plus de 400 délégués (C) Côte d’Ivoire Tourisme

La Côte d’Ivoire a été fort bien représentée à ce forum par le Ministre Siandou Fofana accompagné de M. Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme.

Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme M. Jean-Marie Somet (c) Côte d’Ivoire Tourisme