Pour sa première exposition individuelle en Afrique, Ernest Dükü, a choisi la Côte d’Ivoire son pays natal pour présenter ses illustres toiles. Et c’est la Galerie Louisimone Guirandou qui accueillera le talent de cet artiste pendant 2 mois, du 8 mars au 12 mai 2018.

MasKArade @Ananze Explorer c’est le thème donné à cette première exposition individuelle de L’artiste Ernest Dükü sur le continent africain, à Abidjan. Il n’est pas un inconnu du grand public même s’il a gagné sa notoriété à l’étranger. C’est l’un des artistes ivoiriens les plus connus à l’international. Il a présenté près de 50 expositions à travers le monde, de Paris à New York, de Londres à Dakar.

Kurumaawale, l’une des œuvres d’Ernest Dükü

Mais #Aquoiçasert quand on fait le tour du monde et qu’on a pas encore exposer ses œuvres dans son propre pays ? Je  VOUS demande l’artiste ? 

C’est sans doute la raison pour laquelle Ernest Dükü a choisi la Côte d’Ivoire pour réaliser sa première exposition individuelle sur le continent. Une belle manière de célébrer son 60ème anniversaire. 

Si vous voulez lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui poser pleins de questions sur sa carrière, je vous informe que le samedi 3 mars 2018 de 10h00 à 17h30, Ernest Dükü sera présent à Abidjan pour vous rencontrer à la Galerie afin de répondre à vos différentes préoccupations.

Qui est Ernest Dükü ?

Did you know? : Let’s discover Ernest Dükü

Ernest Dükü est né en 1958. Il vit et travaille entre Abidjan et Paris. Il commence ses études à l’école des beaux Arts d’Abidjan, quoique c’est à Paris qu’il poursuit ses études supérieures en 1982. Il obtient plusieurs diplômes dans le domaine de l’Art, de la création de mobilier et de l’architecture.