De retour d’une exposition commune à la Biennale de Dakar 2018, Alun Be et Jean-Servais Somian ont été reconduit par la galerie Louisimone Guirandou pour une rétrospective au sein de l’établissement. Le vernissage aura lieu jeudi 6 Décembre 2018,  à partir de 19 heures.

 Ça sera mon premier contact avec les photographies du sénégalais D’Alun Be (de son vrai nom Alioune Ba) et surtout des pièces inédites conçues par Jean-Servais Somian. Sur la toile j’ai appris qu’il faisait des créations en bois de cocotier et de rônier. Des sortes de meubles méticuleusement travaillés au point d’être parfaitement lisse.

Collaboration Jean-Servais Somian & Alun Be, Biennale Dak’Art Off 2018.

J’imagine que c’est pour cette raison que l’exposition est intitulée « matière transparente ». Toute comme Jean-Servais Somian qui projette de la lumière avec les apparences de ses créations, Alun Be quant à lui, joue avec de la lumière pour capturer :

les forces et les fragilités de ses sujets dont les regards nous parlent,

Vous savez comme moi que c’est encore plus intéressant lorsque c’est une première occasion de découvrir des œuvres d’art. Vous pouvez faire un tour à la galérie Louisimone Guirandou, quand vous voulez jusqu’au 26 Janvier 2019.