Le festival international de la mode d’Abidjan (FIMDA) est un rendez-vous de mode qui rassemble plusieurs acteurs mondiaux de ce milieu. Ces grandes personnalités se donnent rendez-vous à Abidjan pour célébrer ce qu’il y a de mieux dans cette ville qui représente dignement la culture urbaine africaine.

 Affiche officielle du FIMDA / Akpany, partenaire média
Affiche officielle du FIMDA / Akpany, partenaire média

FIMDA… 4 lettres incrustées de différents motifs de pagne autant colorés qu’accueillants. Un I stylisé par une silhouette gracieuse. Une femme, teint ébène, regard fatal, habillée d’une robe bustier orange comme la chaleur sous nos tropiques.

Bref, toute cette créativité annonce un événement d’envergure : le festival international de la Mode d’Abidjan (FIMDA). Ce rendez-vous culturel rouvre ses portes une deuxième fois, pour le plus grand plaisir des férus de mode.

Le festival international de la mode d’Abidjan est une initiative de la C.A.S’E, une entreprise spécialisée dans la promotion de la mode africaine. Créée en 2006, elle est dirigée par Stéphane Mambo, styliste-modéliste ivoirien. C’est une plateforme d’échanges entre les jeunes créateurs et leur devanciers.

Edition de l'an dernier en image Source : Abidjan.net
Edition de l’an dernier en image / Source : Abidjan.net

La première édition a enregistré la participation de grands noms de la mode ivoirienne et de la diaspora : Reda Fawaz, Trotro Uchi, Anna Masi. Cette année, les initiateurs du FIMDA continuent sur leur lancée en invitant une brochette de créateurs de diiférents pays pour la seconde édition : Wafa Sarkis du Liban, Elfege du Bénin, Mora Eboué de la Côte d’ivoire, José Esam de la France et bien d’autres grands noms du milieu de la mode.

La conférence de presse aura lieu ce mercredi 10 octobre 2017, au Restaurant “Le Réservoir” sis sur la route de l’aéroport, carrefour ancien Koumassi. Vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur cet événement.

Les 12 et 14 octobre prochain, Abidjan deviendra la capitale de la mode africaine. Des expositions, vernissages, concours et défilés de mode sont prévus. Un programme haut en couleur pour les plaisirs des fans de mode.

Conférence de presse
Conférence de presse / Akpany partenaire média