O’plérou lance l’application des émoticônes africains “Zouzoukwa”

438

« Tout ce que j’ai à dire c’est merci, merci à tous pour votre soutien ! Je me sens heureux et en même temps tout bizarre d’avoir réussi le défi (…) »

C’est avec ces mots de remerciements qu’O’Plérou Grebet a dévoilé le dernier émoticône africain de son projet Zouzoukwa. Un émoticône symbolique qui n’est autre que le célèbre masque ivoirien Zaouli. Il a parallèlement annoncé que l’application Zouzoukwa est disponible sur Android. 

Il y a un an le jeune artiste s’était lancé un défi fou : celui de publier chaque jour un émoticône africain après avoir remarqué que certaines émotions ne figuraient pas dans les émoticônes standards que nous utilisons lors de nos conversations sur les réseaux sociaux.

 Aujourd’hui, c’est devenu une réalité et l’application est bien disponible sur PlayStrore, une grande nouvelle pour les amoureux de la culture africaine qui trouveront assez d’éléments qui reflètent la richesse du patrimoine de ce continent. Les stickers Zouzoukwa qui ont déjà un franc succès sur la toile sont compatibles sur whatsapp. Vous pouvez télécharger l’application ici sauf qu’elle n’est pas encore disponible sur IOS. Bêlêlou pour ceux qui ont des Iphones (Rires) mais ne vous inquiétez pas et soyez tout simplement patient, on s’imagine qu’O’plérou travaille pour vous satisfaire. 

Ce jeune homme est exemple de ténacité. L’un de ses proches m’avait confié qu’il ne sortait souvent pas sans avoir pris le soin de réaliser son émoji du jour. Ce projet a complètement changé sa vie et il termine ainsi en beauté son année 2018 qui l’a vu glané des récompenses.