La nouvelle année débute bien pour les férus de technologies. Orange Côte d’Ivoire a procédé ce vendredi 4 Janvier 2019 au lancement d’Orange Digital Academy, sa nouvelle école de spécialisation au codage et de formation pratique aux métiers du numérique. C’est à la villa mouflette situé à la riviera 4 que les responsables de ce programme ont expliqué les enjeux de cette initiative devant un beau monde composé de journalistes et blogueurs.

Le point de presse a eu lieu ce Vendredi 4 Janvier 2018

Cette formation qui durera 5 mois, propose un cursus d’excellence à destination de toutes les personnes désireuses de se perfectionner dans le développement numérique.

Pour Mamadou Bamba, Directeur général d’Orange Côte d’Ivoire : 

« Orange Digital Academy traduit notre engagement aux côtés des jeunes femmes et hommes qui développent leur compétence dans le domaine du numérique et de l’innovation afin de transformer le monde de demain. Orange Côte d’Ivoire sera un partenaire de confiance tout au long de leur parcours. »

C’est ainsi pour mettre en pratique cette promesse que l’initiative à créer un cadre agréable puis un environnement moderne et convivial par une équipe pédagogique composée de professionnels experts dans les domaines du développement d’application web et mobile, de la programmation, du design d’interfaces et bien d’autres compétences dans le domaine du numérique.

Par ailleurs, afin d’être conforme aux réalités du marché de l’emploi et des innovations technologiques, les apprenants bénéficieront de formation pratique s’appuyant les technologies de la dernière génération : intelligence artificielle, internet des objets, les réalités augmentées, la blockchain…

La Villa Mouflette, situé à la Riviera 4 servira de campus pour la première promotion de cette école

Une bonne nouvelle pour les passionnées de codes, qui seront notamment amener à travailler en équipe sur les objets concrets de développement d’applications, produits et services innovants tout au long du cursus.

Notons qu’Orange Digital Academy est la toute première initiative du genre créé par un opérateur télécom en Côte d’Ivoire. Cette initiative s’inscrit également dans sa politique de responsabilité sociétale d’Entreprise (RSE) afin d’ouvrir les portes du numérique au plus grand nombre.

Les inscriptions pour intégrer la première promotion ont déjà commencé et prennent fin le 21 janvier 2019. Si vous êtes intéressés cliquez juste ici