Le groupe RTI renouvelle son partenariat GAOU production pour la 10ème édition du FEMUA. L’évènement étant devenu au fil du temps le rendez-vous de la musique urbaine par excellence, la RTI se devait de marquer le coup avec une touche particulière. La WebTV RTI est ensemble de programmes diffusés en direct et en différé  exactement comme le fait une chaine de Télévision Hertzienne classique.

web-tv-rti-femua-regionale-info_

Grâce à la RTI, les internautes pourront suivre le FEMUA 10 sur leur android et ordinateur. La chaine est disponible sur internet, à travers le site web de la RTI (www.rti.ci ) et surtout à travers l’application RTI mobile, onglet WEBTV.

La RTI a mis un accent sur l’événement en vue de participer avec les organisateurs à la promotion de la culture urbaine. Au programme, des directs de concerts, des re-plays et surtout des productions inédites (micro trottoirs, à-côtés des concerts, interviews avec les artistes, résumés des journées etc…)

Pour se connecter à la webtv, il suffit d’aller sur le site www.rti.ci ou sur l’onglet webtv de l’application RTI mobile (disponible sur playstore et applestore).

 « Les téléspectateurs et auditeurs ont des besoins de plus en plus sophistiqués, il est dans la droite ligne de la stratégie du groupe que de leur proposer le meilleur de l’innovation afin qu’ils puissent vivre une expérience unique avec la RTI. Avec l’application RTI mobile lancée il y a 3 ans nous leur apportions  déjà la télévision  de demain,  avec les directs et les re-plays de leurs programmes.   Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin, en leur proposant un chaine de TV spécialement adaptée à leur univers digital pendant la durée du festival. Notre ambition est de continuer de nous mobiliser pour faire de la RTI, le groupe média de référence en Afrique de l’Ouest, le partenaire de référence, exemple de proximité et de confiance pour nos clients.» a déclaré  Ahmadou Bakayoko, Directeur General de la RTI

Le commissaire General du FEMUA, Monsieur Traoré Salif dit Asalfo, a pour sa part renouvelé sa confiance en la RTI, fidèle partenaire des premiers instants. Il a marqué sa totale adhésion en  cette nouvelle RTI, au cœur des évènements et dans le cœur des ivoiriens.

A propos du FEMUA :

Concept créé et piloté par Gaou Productions, le FEMUA demeure aujourd’hui une institution qui, au fil des années, est devenue un festival de référence en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Pour cette 10ème édition, le FEMUA se tiendra du 24 au 30 Avril à Abidjan et à ADIAKE, acec comme une multitude de concerts offerts par plusieurs artistes, locaux, régionaux et internationaux.

A noter que le FEMUA se caractérise par la dimension sociale (construction d’ école, reboisement pour lutter contre le réchauffement climatique).

A propos de la   RTI :

 La RTI

La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) est le groupe en charge du service public des médias en Côte d’Ivoire, créée en 1962. Le Groupe est composé d’une part de trois chaînes de télévision : RTI 1, RTI 2 et TV BOUAKE  et d’autre part, de trois chaînes de radio : Radio Côte d’Ivoire, Fréquence 2 et Radio Bouaké.

La RTI se présente sous la forme juridique d’une Société Anonyme (SA) au capital de 6 milliards de F CFA.

La RTI est placée sous la tutelle du Ministère de la Communication. Elle est régulée par un Conseil d’Administration présidé par M. BROU Aka Pascal. La gestion quotidienne est assurée par un Comité de Management avec à sa tête, le Directeur Général, M. Ahmadou Bakayoko.

Service Communication RTI