En marge du Meet and Greet, organisé ce Jeudi 30 Fevrier 2017 au Life star, j’ai approché Idia Fofana : Animatrice Radio Trace FM et demi-finaliste de The Voice Afrique francophone. L’air sympa, ouverte et surtout courtoise, elle a accepté de m’entretenir sur son aventure à The Voice et ses ambitions.

  1. Vous avez représenté la Côte d’Ivoire jusqu’en demi-finale de The Voice Afrique Francophone, Quelles ont été vos motivations ?

J’ai participé à The Voice parce que je voulais me révéler, me montrer en tant que artiste, puisqu’on me connaissait en tant que animatrice. Donc je voulais faire valoir mes talents de chanteuse, je suis parti dans cette optique évidement pour gagner mais malheureusement (…)

  1. Quelles étaient vos objectifs tout au long de l’aventure ?

Me révéler, montrer mon talent, montrer au monde que je ne suis pas qu’une animatrice. Je suis aussi une chanteuse qui a tout pour faire une superbe carrière.

  1. Quelles ont été vos plus grandes difficultés pendant la compétition ?

On va dire tous les primes. Parce qu’à chacun des primes, il y avait une élimination. Donc c’était très dur d’affronter chaque prime en sachant qu’on peut être éliminé.

  1. Qu’est-ce qui vous a toujours poussé à aller de l’avant ?

C’est mon amour pour la musique, c’est mon ambition de gagner qui me motivait.

  1. Vous avez été éliminé en demi-finale, certes, mais on sait tous que vous avez une agréable voix. Dans 5 ans comment vous voyez votre carrière ? et qu’est-ce que vous mettez de votre côté pour atteindre ces objectifs ?

Dans 5 ans j’espère que je serai enfin cette artiste chanteuse que je veux être. Etre une chanteuse à l’échelle internationale. (…) Je travaille, je prépare un single, après je prépare un album, je m’entoure des meilleurs pour y arriver.

« Merci Idia et bonne chance dans votre carrière »

David Dolégbé