Interview / Emma Lohoues : Le plus important dans la vie, c’est DIEU

0
2026

Le Meet and Greet 3 organisé par l’équipe Life ce vendredi 27 mai 2017 était une occasion pour nous d’interroger la Diva ivoirienne Emma Lohoues, actrice et animatrice télé. Comme c’est la fête des mères nous l’avons questionné sur sa relation avec son fils Kobe et sa carrière professionnelle. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle s’est confiée à nous sur ces mots…

18741366_1849902501690302_1383853428_n

David Dolégbé : De Class’A à aujourd’hui, comment juges-tu ta jeune carrière d’actrice ?

Emma Lohoues : Ça c’est une grosse question !! Parce qu’à vrai dire je n’ai jamais pris le temps de m’asseoir et de relativiser sur ma carrière. A la base c’est quelque chose que je fais sans calculer. Qu’aujourd’hui je tourne des films ou que je n’en tourne pas, ce n’est pas un problème pour moi. Ce n’est pas une chose sur laquelle je fais un focus. Moi je prends comme ça vient.

David : Malgré les feux des projecteurs, comment avez-vous fait pour rester vous-même ?

Emma : Je pense que c’est une question d’éducation. Lorsque tu grandis dans une atmosphère où  tu as des parents qui ont la tête sur les épaules, et qui te font comprendre que le plus important dans la vie, c’est DIEU, Tu n’as pas le temps de monter sur de grands chevaux et de prendre en considération le fait que tu sois people, que tu aies de l’argent (…) Parce qu’au final tout cela est éphémère. Vu que c’est éphémère ça ne compte pas. Tu restes toi avec des personnes ordinaires, parce que tu es ordinaire comme eux (…)

David : Comment avez-vous vécu l’aventure de Koiffure Kitoko ?

Emma : Très bien ! C’était une très belle expérience. Déjà c’est l’univers de la coiffure. J’adore tout ce qui est coiffure. Si vous me suivez bien vous voyez que je suis toujours en train de changer de tête. Je me suis retrouvée dans le personnage (…) je l’ai vécu sans stress et sans complication.

David : Quels sont actuellement vos projets ?

Emma : J’en ai beaucoup. J’ai tourné dernièrement un long métrage et une série qui vont sortir bientôt. Il y a la saison 3 de Koiffure Kitoko qui doit encore arriver bientôt. J’ai une émission télé que je suis en train de peaufiner avec LIFE TV. Tout se passe bien pour le moment.

David : Avec Life Tv, c’est officiel ou encore en négociation ?

Emma : Nous sommes encore en négociation sur certaines choses, mais c’est très bien parti.

David : Comment arrivez-vous à gérer votre vie professionnelle et celle de famille, sachant qu’une mère doit être un exemple pour son enfant ?

Emma : Je gère cela très bien. Le truc est que je ne mélange pas justement ma vie privée et mon boulot. Dieu merci j’ai un bébé qui est très intelligent et qui comprend cela très bien. Donc quand je lui fais comprendre que maman va au boulot, il vient s’arrêter là et il regarde (elle imite son fils devant la télé). En ce moment je suis Emma Lolo et arrivée à la maison je suis maman. Il comprend qu’il doit faire la différence. Je lui inculque des valeurs pour qu’il comprenne plus tard que ce que tu es dans le showbiz n’est pas ce que tu es réellement (…)