Meliane Kuny est Animatrice Radio, Community Manager, Bloggeuse, Chroniqueuse TIC et Réseaux sociaux. Titulaire d’un diplôme en Informatique de Gestion, elle est depuis 2013 l’une des pionnières de l’équipe de l’émission C’Midi sur la RTI1 C’est une passionnée de technologie. Nous l’avons rencontré lors de superWoman 2017, événement organisé le 8 Mars 2017 au Sofitel Hotel Ivoire, par Ayana webzine à l’occasion de la journée internationale de la femme. Simple, joviale et intelligente, elle s’est confié à nous sur l’image que la femme doit avoir à travers son exemple.

1.      Qu’est-ce que cette soirée représente pour vous ?

Déjà il faut dire que cette soirée permet à toutes les femmes de montrer ce qu’elles ont de plus beau, parce que moi je dis la femme, ce n’est pas que la beauté extérieure. Mais c’est d’abord ce qui est là. (Elle montre sa tête). Pour permettre aujourd’hui que des clichés soient bannis. Qu’on ne dise plus que les femmes sont là justes pour être belle. Elles ne sont pas en mode soit belle et tait toi, mais je bosse, j’avance et je me bats pour ma famille.

2.       Malgré toutes les difficultés que vous avez rencontrées dans votre carrière, qu’est-ce qui vous motive à toujours aller de l’avant ?

Mon leitmotiv : c’est Dieu. C’est lui qui me donne la force à aller toujours au-delà malgré les difficultés, les coups bas. Je me dis que Le christ est tombé, mais il a tenu jusqu’au bout. J’ai l’habitude de dire la palme d’or est réservée à ceux qui vont jusqu’au bout.

3.       A l’occasion de cette journée de la femme, c’est le moment de penser à ces jeunes filles qui suivent le jeu de la facilité. Quel message pouvez-vous leur donné ?

 J’aimerais leur dire que juste parce que tu es femme précieuse, parce que n’est pas femme qui veut. C’est une grâce, c’est un privilège d’être femme. Ne met pas en péril ce précieux trésor que tu as. Généralement tu le fais, certes, parce que tu ne connais pas ta valeur. C’est comme tu donnes un diamant à un enfant. Il peut le jeter dans la poubelle. Alors que toi tu vaux plus qu’un diamant. Donc prend soin de toi, lèves toi et bats toi et tu seras une fierté pour ta nation. Mais aussi pour ta famille, tes proches et ceux qui t’aiment.

4.       Qu’est-ce qui vous rend fière d’être femme ?

(Soupire) Tout ! On va le dire ainsi. Je suis juste fière d’être femme. (Rire)

David Dolégbé