Après 3 succès retentissant le festival Attiéké Poisson Tour revient de la plus belle des manières. En effet, cet événement gastronomique aura lieu du 10 au 11 février au palais de la culture d’Abidjan. C’est une occasion de célébrer ce plat typiquement ivoirien qu’on retrouve dans tous les carrefours et ménages de la capitale ivoirienne.

Généralement accompagné de poisson, l’attiéké est la semoule de manioc originaire du Sud de la Côte d’Ivoire. Depuis plusieurs années, ce plat très prisé des ivoiriens est même devenu une vitrine culturelle et touristique du pays. A tel enseigne qu’il a dépassé les frontières de la Côte d’Ivoire, voire de l’Afrique, vu qu’il s’exporte dans les pays occidentaux.

Ainsi, pour ces deux jours que dureront ce rendez-vous, les participants auront la chance de consommer uniquement de l’attiéké et du poisson dans toutes ses formes (frit, braisé, piqué, grillé sur des piquets verticaux autour d’un feu, au four ou en soupe). De nombreux stands seront installés pour donner une large visibilité et une plus grande diversité de choix pour les consommateurs. Cette année, il y aura pour tous les goûts.

Image d’illustration

Aujourd’hui, l’attiéké poisson est au cœur du quotidien des ivoirien et c’est à juste titre que les abidjanais répondront favorablement et massivement à l’invitation de 247 communication, agence organisatrice de cet événement.

L’accès au festival est fixé à 2 000 fcfa et donne droit également à un concert spécial pour donner de la valeur à notre attiéké national, un plat qui rassemble et qui réconcilie.