Concert à Abidjan, que nous réserve le mois de Décembre ?

2020 marquera nos esprits, tant elle nous a fait traverser des épreuves. Nous voilà à la dernière étape, et cette année nous avons 2 fois plus de raison de s’en réjouir. Au programme, bonne humeur danse et rire pour stimuler la nouvelle année qui s’annonce.

Hello la team Akpany !
Heureuse de vous retrouver en pleine forme après la rude traversée de 2020. Décembre nous y sommes ! On pense à terminer l’année en beauté, on pense surtout festivité ! À ce propos, Abidjan, centre d’attraction du showbiz en Afrique de l’Ouest est grandement servie. De ce fait, si vous aimez les bains de foules et le concert; cet article est fait pour vous. Nous vous avons déniché les concerts les plus attendus sur la perle des lagunes.

Dena mwana ouvre le bal

Une fois n’est pas coutume, comme chaque année depuis 2017, la Chantre DENA MWANA revient à Abidjan les 4 et 6 décembre au Sofitel hôtel Ivoire et Heden golf hôtel à partir de 20h pour 2 concerts d’adoration ainsi que de louange. Au grand plaisir des personnes partageant la même foi chrétienne qu’elle.

A l’affiche, nos stars françaises préférées

Son dernier passage à Abidjan datant de 2017 lors du FEMUA, le 10 décembre, le rossignol, SINGUILA nous fait son grand retour avec un concert au Sofitel hôtel Ivoire à partir de 20h.Un évènement qui promet nous réchauffer le cœur.

Si parmi ses pairs plusieurs ont été vus et revus sur la scène ivoirienne, pour le rappeur français KOBA LAD c’est une première en Afrique. Le rappeur au flow déroutant et à la voix vaporeuse se produira le 19 décembre au palais des sports de Treichville pour la finale du tournoi THE CAGE. Il sera accompagné de plusieurs artistes dont VEGEDREAM.

25 Décembre, tel notre cadeau de noël tant attendu, MAÎTRE GIMS sera avec nous à Heden golf hôtel. L’un des artistes les plus convoitées des scènes Africaine signe son troisième passage sur nos rives Abidjanaise pour sa tournée Africaine. Il partagera avec nous son dernier album FLEAU qui est déjà un franc succès. Ambiance promise à partir de 16h.

On l’a entendu partout depuis la sortie de son album ‘M.I.L.S 3’, disque de diamant. NINHO a conquis nos cœurs avec son titre LETTRE A UNE FEMME qui est devenu l’un des plus gros succès de la musique Française. Il nous gratifiera de sa présence le 26 décembre à l’espace Laguna pour l’apothéose.

La diaspora africaine représenté

La star affirmée et confirmée du hip hop Malien, IBA ONE sera présent sur la scène du palais de la culture de Treichville le 20 Décembre à partir de 14h. Moment pour la communauté Malienne de se retrouver pour l’ambiance et aussi pour les Abidjanais de découvrir et d’accrocher le chouchou de nos confrères.

Le Zouglou se positionne

Yode et Siro, désormais YeS, qui ont déjà réaffirmé leur place dans le showbiz Ivoirien par leur dernier album, HÉRITAGE, et un concert live en octobre dernier reviennent sur scène. Le 18 Décembre à partir de 21h du côté de Menekre village ils y mettront le feu.

Quant au groupe RÉVOLUTION qui lui aussi a su rafraichir le zouglou, sera en concert live au Yelam’s. Leurs titres qui parlent d’amour, paix, amitié, galère (…) sont des hits dont on ne s’en lasse pas. Le live promet d’être un moment de communion entre le groupe et son public. Rendez-vous le 20 décembre à partir de 16h.

Génération 90 Oyéé

Il a fait trembler des salles et des milliers de personnes lors de ses shows pendant les années 90. Le roi de la ZEZE POP, JHON KIFFY est une légende culturelle. Le seul détenteur de son art nous enchantera de ses mélodies effrénées durant un dîner spectacle au yelam’s à partir de 19h. De quoi revivre les moments de quiétude de la Côte d’ivoire.

Et voilà !

Enfin, nous espérons redécouvrir nos artistes locaux, notamment ceux du coupe décalé autrefois très
Présents en cette période, durant la 7eme édition du festival ABIDJAN BY NIGTH. Festival qui préfère
Jouer la carte du suspense en communiquant très peu cette année, alors pour sûre on s’attend à être
Agréablement surpris.

© 2016 Akpany Blog. All Rights Reserved.

En Haut