Si l’édition Tedx de Grand-Bassam, du mois de janvier, a tenu toutes ses promesses, celle de Port Bouët sera encore meilleure. Rendez-vous le mardi 10 octobre 2017, au Radison Blu Abidjan pour en savoir plus.

En effet, les organisateurs nous donnerons l’occasion d’avoir des speakers à la hauteur de l’évènement. Découvrons ensemble trois d’entre eux…

Ulrich SOSSOU :

le jeune riche faiseur de riches

Source : TedXPortBouêt.com
Source : TedXPortBouêt.com

Passionné d’entrepreneuriat et de solutions “open source”, et obsédé par la résolution des problèmes au moyen du numérique, le jeune béninois de 30 ans, parti de rien, possède aujourd’hui une fortune personnelle avoisinant 300 millions de francs CFA.

Après avoir cofondé des structures comme TEKXL et Etrilabs, il est actuellement le CEO de Botamp, où il travaille sur la réinvention de l’automatisation marketing via les applications de messagerie. Ulrich Sossou se définit comme une personne aidant les autres à non seulement gagner de l’argent, mais à gagner aussi la connaissance et le bonheur, tout en faisant ce qu’ils aiment.

N’es-tu pas curieux de savoir ce qu’il nous réserve? Moi si…

Karidjata DIALLO

de salariée à chef d’entreprise

Source : TedXPortBouêt.com
Source : TedXPortBouêt.com

Karidjata Diallo est la seule fille d’une fratrie de huit enfants. Dès son bas âge, elle fût confronté aux tristes réalités de la vie. Mais plutôt que de les voir comme des difficultés ou frustrations, elle les a considéré comme des motivations pour atteindre ses objectifs. Le courage et l’abnégation dont elle a su faire preuve lui ont permis d’être aujourd’hui la patronne d’Edit Africa International, avec pour principal client son ancien employeur. Selon elle, il est plus que temps que les femmes entreprennent et formalisent leurs activités. Elle nous partagera son expérience à ce Tedx.

 

Ameyaw DEBRAH

blogueur et journaliste_reporteur indépendant

Source : TedXPortBouêt.com
Source : TedXPortBouêt.com

Au Ghana, Ameyaw Debrah est considéré comme le pilier du journalisme des réseaux sociaux : blogueur. En effet, il fût révélé en 2005 avec son prix de la meilleure publication d’étudiant obtenue à l’Université Kwame Nkrumah des sciences et Technologies. Tout est parti de là. Il a par la suite travaillé pour des chaines et magasines nationaux. En 2009, il créa son site web ameyawdebrah.com pour la promotion d’événements nationaux et internationaux. Ce qui lui a valu les prix de meilleur blogueur de showbiz et divertissement, et de meilleur blogueur/Journaliste en ligne en 2013.

Perso, il est mon coup de coeur. Je suis impatiente de l’entendre.

Soyons tous présent à ce Tedx.

#akpany #TedXportbouet #TedX #akpanyTedx