En vue de mieux faire connaître les métiers de la télévision et de la radio, l’association internationale des professionnels des médias et de la culture (Aipmc) en collaboration avec l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) organise la foire internationale des radios, services et télévisions (First). La première édition de cette plateforme se tiendra du 12 mars au 15 mars 2019 au palais de la Culture à Treichville.

La première foire dédiée aux médias

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 8 Novembre 2018 au bureau national de l’Unesco, Mme Evelyne Deba, commissaire général de cet événement a indiqué que :

« C’est une toute première initiative de mettre sur les mêmes plateformes la radio, la télévision pour permettre au public de découvrir ce qu’il regarde, comment sont créées et réalisées les émissions-radios ou les émissions-télé »

 Vous l’aurez compris, la FIRST est donc une plateforme d’échange commercial entre les stations, chaînes de télévision afin de développer des champs d’actions et de marketing. Aussi, cette initiative permettra aux opérateurs économiques de s’intéresser davantage aux médias et de définir la stratégie idéale pour aider ceux-ci à améliorer leur service.

Conférence de Presse en présence des journalistes et blogueurs

La jeunesse au premier plan lors de cette foire

Alors pour atteindre ces objectifs, la First va donc mettre en place une exposition-vente, des conférences, des échanges publics, des distinctions spéciales, des spectacles et diverses animations. Notons que les étudiants ont une place de choix dans l’organisation et les activités qui marqueront ce rendez-vous. Ils seront bénévoles et animeront des émissions de la foire. Bonne nouvelle pour les jeunes acteurs de l’environnement médiatique de la Côte d’Ivoire, qui sortiront avec une expérience enrichissante.