On assistera à une semaine de manifestations au sein de l’Institut des sciences et techniques de la communication. Les 5 écoles de cet établissement polytechnique dressent de grandes tables et déploient de grands moyens pour organiser des activités académiques qui réunissent étudiants, experts et acteurs des domaines de la communication en général.

Parmi ces différentes rencontres qui auront lieu, durant la semaine du 11 au 17 février 2019, deux d’entre elles ont attiré notre regard et sollicité nos projecteurs. Qui sont-ils ? Découvrons-les !

Le FEJI PREND DE LA HAUTEUR

L'affiche officielle du Feji 2019 - 11 février 2019

La chenille qu’était ce forum des étudiants en journalisme grandit modestement et devient peu à peu un papillon qui commence à prendre de la hauteur. Pour cette 7ème édition, lépidoptère ouvrira un cadre de réflexions sur l’évolution du journalisme en Côte d’ivoire, depuis de lustres années jusqu’à aujourd’hui, d’où le  thème :

Journalisme en Côte d’Ivoire, quel bilan après 59 ans d’indépendance.

Conférence, panels, tables rondes et partages d’expériences seront les points forts de cette journée du 11 février 2019. Date à laquelle le Feji compte prendre de la maturité pour un essor considérable au service du secteur de l’information en Côte d’Ivoire.

EN FITTuring AVEC L’INNOVATION

Celle du FITT qui nous donne rendez-vous le 15 février 2019

Le meilleur pour la fin, dira-t-on.

Car le Forum inter-écoles de la technologie et des techniques de la communication fermera la marche de toutes ses activités qui feront bouillonner l’établissement toute la ssemaine. Depuis quelques années, Le FITT se démarque par son habileté comparable à un jongleur qui manie allègrement les balles de la technologie et nous emporte dans un environnement futuriste ou FITTuriste 😆 si nous voulons nous essayer à la créativité et l’innovation particulière qui définit ce grand forum consacré aux TICs.

La cerise sur le gâteau est un concours jeunes innovateurs qui a déjà suscité la participation de plusieurs pays de la sous-région. Ne manquez donc pas cet évènement qui ouvre ses horizons sur les technologies  innovantes comme l’intelligence artificielle, les objets connectés et le big data. Un pas dans le futur et non des moindres qui prouve l’hégémonie de ce forum.