Le jeudi 21 décembre 2017 dernier, à 19 heures, à l’espace jardin de la commune du Plateau, le top départ d’Abidjan Perle de Lumières fût donné par la marraine de cette 7ème édition, la Première Dame de Côte d’Ivoire, SEM Dominique Ouattara.

Cela fait exactement sept (7) ans qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, le district autonome d’Abidjan, en collaboration avec la structure Apoteoz, parent la ville d’Abidjan des plus belles lumières qui puissent exister, à travers le festival Abidjan Perle de Lumières. C’est l’occasion de voir de nombreux motifs lumineux dans plusieurs communes de la ville.

Pour cette année 2017, le terme-thème retenu est “AKWABA”. Emprunté au peuple Akan du pays et maintenant répandu sur tout le territoire ivoirien sans distinctions, Akwaba signifie BIENVENUE. C’est une manière de souhaiter la bienvenue non seulement à la nouvelle année, mais également à toutes ces personnes qui effectueront le déplacement pour célébrer la culture ivoirienne avec ses masques lumineux, ses danses de flammes et ses sculptures de fils de fer un peu partout dans la ville; un véritable patchwork culturel.

Cette cérémonie d’ouverture initialement prévue pour le 15 décembre 2017 qui s’est faite le 21 décembre 2017 a été rehaussée par la présence d’éminentes personnalités telles que la chancelière Mme DAGRI Diabaté, le gouverneur du District autonome d’Abidjan M. BEUGRE Mambé, les maires des communes du plateau et d’attécoubé et plusieurs ministres tels que la ministre de la santé, le ministre de la jeunesse et emploi, le ministre de la salubrité pour ne citer que ceux-ci.

Jusqu’au 15 Janvier 2018, vous aurez donc l’occasion d’admirer toutes les belles couleurs qui illuminent la ville d’Abidjan Perle de Lumières. N’hésitez pas à prendre des photos, c’est aussi ça les fêtes.

En attendant de se retrouver le 31 décembre au Palais de la culture pour “l’incroyable 30 et un” (Restez connecté sur notre page Facebook pour tenter de gagner des pass), n’oubliez pas d’aller visiter l’île enchanté avec vos enfants et petits frères.