Le lancement des VIIIes jeux de la francophonie n’a pas été le seul à faire bouger la capitale ivoirienne, Abidjan. Ce vendredi 21 juillet 2017. Il fallait aussi compter sur Axe party find your magic pour mettre de l’ambiance et revigorer le cœur des uns et des autres. 

Il y avait près de 300 personnes prêtes à faire la fête à la patinoire de l’Hôtel Ivoire, transformée en boite de nuit pour l’occasion. Très peu de gens peuvent se vanter d’avoir assisté à une soirée avec plus de 10 Disques Joker (DJ) prêts à mettre le feu aux platines afin de faire bouger toute la salle.

Dj souverain, garde sa souveraineté

Axe Party Find Your Magic, c’était avant tout une compétition du meilleur Dj d’Abidjan. Pour ce titre ils étaient huit prétendants amateurs et professionnels. Ces DJ étaient en provenance de différents quartiers de la ville tels Abobo, Angré, Port Bouet et Yopougon. Pour commencer, Dj Venon, Lemix, Dj legend, Dj Bombardier, Mano denon, Dj Xavier Joker d’or Dj souverain 1er et dj Beno le cœur, se sont affrontés par deux lors de batles. Puis a eu lieu la finale au cours de laquelle chacun des finalistes s’est livré à une prestation époustouflante.

Le jury composé de Dési (radio Jam), Mulukuku Dj, Dj Mix,  Le Gros Bedel et de Luciano Dj, était unanime quand au choix de Souverain premier comme vainqueur. Depuis les battles jusqu’aux prestations de la finale, un sourire de satisfaction se lisait sur le visage des membres du jury à chacune de ses performances

Un cocktail de genres musicaux

Du zouk, de la musique classique, de l’afro trap, du coupé décalé et du zouglou: le moins que l’on puisse dire c’est que tout le monde a été servi car les mix étaient aussi variés que mouvementés. De quoi garder le public en haleine de 20h à 1h du matin. La cerise sur le gâteau c’était sûrement la prestation de Kiff No Beat, BBP ou encore Dj Mix. Au grand plaisir du public en ébullition qui n’hésitait  pas à faire des directs sur Facebook. De nombreux lots ont aussi été remportés. Il faut retenir que le groupe Kiff No Beat a profité de l’occasion pour donner rendez vous pour leur concert qui se tiendra le 27 août 2017 au Palais de la culture à Treichville. Akpany.com y sera certainement…

Virginie Kossonou

Virginie Yaoua - Crédit Photo : Faby N'dé - Axe Party
Virginie Yaoua – Crédit Photo : Faby N’dé – Axe Party