Le jeudi 21 septembre 2017 est la date qui a marqué la célébration des 60 ans (noces de diamants) de Royal Air Maroc, au palais de la culture de Treichville. La compagnie a misé sur l’artiste nigérian WIZBOY pour le show.

Moi qui m’attendais à voir du monde à cette fête, grande fût ma surprise de constater le manque d’affluence. Cela est sûrement dû à l’emplacement de la date : un jeudi !!! Soyons sérieux !!! Il y a travail le lendemain. 😮 

Après une longue attente qui a fait bouder plus d’un, nous avons décollé à 19h13 pour environ 4h de vol. Un voyage piloté par Marcelin Govoehi et Willy Dumbo (l’humoriste ayant les plus beaux cheveux de Côte d’Ivoire lol).

Ce qui faisait le plus saliver, c’était le menu…

En entrée, un mélange de coupé décalé et zouglou bien servi, avec Magic Diesel, Bamba Amy Sarah (mère d’une petite de 5 mois), Kerozen DJ, Rocky Gold et JC pluriel… Du vrai miam miam !

Le plat de résistance était encore mieux. Le bal des guests fût ouvert par l’artiste du peuple, mister BBP. Et vu qu’en zouglou ça réussit toujours, Les leaders et zouglou makers ont assuré la partie zougloutique. Un pur délice !

Pendant qu’on dansait le “yépélélé”, Bénédicte Brouzro, une amie, m’a demandé :

« je dis oh, Wizboy là, qu’est-ce qu’il chante même ? »

Mais lorsqu’il est enfin monté sur scène à 22h20, je l’ai aperçu qui sautait et criait dans tous les sens. C’était normal, le mec dégageait une énergie contagieuse. Comme on le dit chez nous, WIZBOY a fait le show !!! 

Joyeux anniversaire Royal Air Maroc

 

La fête sur la scène du Palais de la Culture
La fête sur la scène du Palais de la Culture

A ce stade de mes propos, j’aimerais faire une mention spéciale à la délégation marocaine qui nous a gratifié d’un spectacle hors du commun. Je le disais hier à mes voisins, c’est nous qui nous embrouillons avec les « je sais danser, je ne sais pas danser ». Eux il s’en foutent quoi, l’essentiel étant de s’amuser. Encore merci pour votre ballet (lol).

Notons aussi que Royal Air Maroc a offert 4 billets d’avion, pour une destination au choix, à 4 numéros tirés au sort. De plus, le montant récolté par la tombola ira à la fondation Children Of Africa. Beau geste social de votre part, la RAM !!!

En définitif, nous retenons qu’il y eût certes des bémols, mais le vol s’est très bien passé. Les passagers l’ont apprécié, c’est sûr. Cependant, pour la prochaine fois, nous vous suggérons de choisir la fin de semaine ivoirienne et non la fin de semaine marocaine pour qu’il y ait plus de monde 😎

Vous reconnaissez sûrement Mister BBP
Vous reconnaissez sûrement Mister BBP

 

Les Leaders ont assuré
Les Leaders ont assuré