Ange Freddy est un web comédien ivoirien pétris de talent et très apprécié par les internautes, notamment sur Facebook. Ce Jeudi 12 Avril 2017, l’artiste a décidé de outrepasser les frontières du numérique et offrir un one man show au Majestic cinéma. Toute la famille des vidéastes est venu soutenir leur frère pour sa première sur scène. Revivons ensemble l’événement dans ce message que j’adresse à l’artiste.

Public chaud au spectacle de Ange Freddy Crédit Photo : David Dolégbé
Public chaud au spectacle de Ange Freddy
Crédit Photo : David Dolégbé

Ange Freddy, je savais déjà que tu étais né avec l’humour. Tes parents présents, en première place ont forcément senti la fierté de voir leur fils partager de la bonne humeur à ce public constitué généralement d’ados.

Ange sérieux, tu as tardé avant de venir sur scène inh. Tes fans te réclamaient sans cesse, d’autres se demandaient si ce n’était pas un poisson d’avril. Mais moi je t’ai compris. Ange, Tu as un grand cœur. Tu as donné la possibilité à plusieurs artistes confirmés  (Seleka, All Black, Président Veskaye, Priscille la dégameuse, Papounigang, Le grand Maître etc), et en herbe (Biggy et Kiss, Andy S, Fresh people, Menphis, Ak 47, The legend etc) de prester à ton spectacle et faire montre de leur talent, de comédiens pour certains et chanteurs pour d’autres.

Ange, je m’attendais à un truc de fou semblable à ce que j’ai l’habitude de regarder sur ta page facebook. Mais on a eu droit à plus que d’habitude, une véritable vibes. Tu nous a fait voyager avec Air Côte d’Ivoire, d’Abidjan à Tunis. Non pas pour rêver, mais pour vivre une réalité plus proche de toi, avec un vrai sens de l’humour. Tes blagues sont très drôles. Que dis je ? hyper marrantes. Elles fustigent la nature de l’homme, les différences et les tabous. Tu as rigolé avec ce que nos vrais “Tata Chantou” nous font à la maison, avec originalité et une présence scénique dont toi seul connait le secret.

Photo de famille au spectacle de Ange Freddy. Crédit photo : David Dolégbé
Photo de famille au spectacle de Ange Freddy.
Crédit photo : David Dolégbé

Ange, dans l’une de tes blagues tu as dit “Akpani*”. Ceux qui me connaissaient dans la salle m’ont regardé avec un regard moqueur ou élogieux ? çà dépend. Tu vois non ? Tu es trop cool. Merci déjà pour la dédicace.

Ange, pour toi seul, tous les web comédiens ce sont retrouvés pour te soutenir. C’est un peu comme ton baptême de feu. Normal tes condisciples ont su bien t’honorer.

A la fin, je t’ai approché. Je t’ai questionné sur le message que tu voulais montrer au delà de ce spectacle. Tu m’as répondu spontanément que « Je veux montrer que Ange Freddy, ce n’est pas seulement les vidéos sur internet. Mais aussi de la scène et de s’apprêter à plusieurs spectacle de ce genre» as tu indiqué.

Ange, djaaa tu es sensible inh. Tes parents sont donc très importants pour toi. Comme tu l’as dit, ce sont tes premiers soutiens. Quoi de plus normal que de verser quelques larmes pour eux. Ils le méritent d’ailleurs. Nous aussi. Parce que nous avons été tes privilégiés. Car, tu ne nous as pas laissé nous ennuyé une minute.

Ange, continue ainsi. Tu auras toujours ce beau monde là derrière toi, avec toi et je l’espère en face de toi, pour d’autres moments de rire à gogo, de joie de vivre.

David Dolégbé

Akpani = Chauve-souris